Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon blog !

Je suis Léa Akasha, une vieille âme en recherche constante d’aventure et de magie. Je suis une âme en quête de sens à travers la créativité, l’amour et la spiritualité. Akasha est mon nom de famille de plume, il fait sens en moi car ce mot représente le cinquième élément qu’est l’éther.

Pour ce blog, j’ai pris le nom de Boudoir de Bastet car la civilisation égyptienne me passionne depuis toujours. La déesse Bastet est sans nul doute ma préférée, elle est la déesse à tête de chat pleine de douceur et d’amour car elle représente le foyer, la maternité et le soleil. Elle est une déesse à double facette car lorsqu’elle s’énerve elle devient Sekhmet la déesse à tête de lion. Cette figure ambivalente me représente parfaitement. Cela se ressent d’ailleurs dans mon signe solaire : le scorpion. Ce signe d’eau est lié à la fois à Pluton et à Mars ce qui le rend d’autant plus complexe. Vous l’aurez probablement deviné mais je suis passionnée par l’astrologie et l’astronomie de manière générale. Les astres m’ont toujours fascinés depuis ma tendre enfance. Les mouvements des planètes, les trous noirs, les cycles lunaires, l’Univers et tous ses secrets. Ainsi j’essaie de vivre en harmonie avec le cycle lunaire mais également avec le cycle de la nature. Je me sens proche de la mer, de la forêt et des animaux (en particulier les félins). Je suis une addict des jeux divinatoires : les cartes oracles, les jeux de tarot, les runes, la chiromancie, les feuilles de thé… Je suis une âme inspirée par diverses cultures comme le bouddhisme, la wicca, les mythologies grecques, nordiques et égyptiennes. Je me sens à la fois sorcière, fée, sirène, prêtresse et chamane. Une éveilleuse d’âme. Une femme libre, sauvage et spirituelle. Je créé ma propre spiritualité. Des articles ésotériques seront donc au rendez-vous mais pas seulement.

Étant créative de nature, je souhaite transmettre ma passion pour l’art sous toutes ses formes dans mes articles. La peinture peut être vue comme une thérapie libérant nos émotions par les formes et les couleurs, l’écriture permet de libérer ses pensées sous forme de mots en prose ou en vers, la photo permet de faire passer des émotions à travers un paysage, un regard ou un ressenti. Je veux vous faire voyager avec moi à travers de véritables paysages ou bien un monde onirique que je façonnerai moi même. Mon hypersensibilité est sûrement pour beaucoup dans cette âme artistique que je me suis découverte avec le temps. Sensibilité accrue par mon signe lunaire qui est le poisson. Ce sera donc avec plaisir que je vous partagerai mon expérience vis-à-vis de mon hypersensibilité mais aussi ma pratique du yoga, mes lectures ou tout simplement des conseils bien-être.

J’espère que cette présentation vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur moi. Si ce qui est abordé sur le blog vous intéresse n’hésitez pas à vous abonner et à me donner votre avis.

Avec douceur, Léa.