Purification : Mes conseils

Salut petit chat ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes méthodes de purification. Tout d’abord, en quoi consiste la purification et à quoi sert-elle ?
Eh bien, purifier son lieu de vie permet d’éloigner les énergies négatives, de chasser les mauvaises ondes et de se protéger. C’est un acte que je recommande de faire en particulier lors d’un emménagement dans une nouvelle maison afin de partir sur des bases saines. On peut également purifier son lieu de vie avec l’énergie de la nouvelle lune ou de la pleine lune pour recommencer un nouveau cycle dans l’harmonie. Bien sûr, si trop de mauvaises ondes sont autour de vous n’hésitez pas à le faire peu importe le moment. On utilise également la purification avant d’utiliser un outil qui servira notre pratique comme un tarot, un pendule, des cristaux, un grimoire… On peut aussi utiliser cette pratique avant un rituel ou une méditation. En plus, on se sent tout de suite plus apaisée après car les odeurs diffusées sont excellentes pour calmer le mental. Une pratique à la fois bénéfique pour sa pratique magique que pour son bien-être !

Alors, comment procéder ? La méthode la plus répandue est de faire brûler du palo santo, de la sauge ou de l’encens. Pour l’instant, j’utilise le palo santo qu’il me reste mais ensuite je privilégierai la sauge et l’encens. En effet, l’impact écologique est désastreux et ce bois sacré pourrait bien finir par disparaître. Mais il faut savoir qu’une synergie d’huiles essentielles, un bol tibétain ou des plantes de votre région peuvent aussi bien faire l’affaire. N’hésitez pas à aller vous balader en forêt et cueillir en conscience quelques plantes qui vous correspondent pour faire une fumigation.
Une étape fondamentale dans la purification qui est à mes yeux la plus importante est la prière accompagnée d’une méditation ou d’une visualisation. Car vous aurez beau faire brûler toute la sauge que vous voulez si vous ne posez pas une véritable intention avec votre cœur alors tout cela ne sert à rien. Certains préféreront méditer et réciter des mantras, d’autres préféreront une visualisation des énergies négatives qui s’en vont et d’autres préféreront une prière. Le principal est que cela concorde avec vos valeurs profondes. Vous pouvez aussi bien prier l’ange Michael que Ganesh, Isis ou Bastet. Ce qui compte est que vous vous sentiez en accord avec vous-même. Il ne faut donc pas négliger l’intention, cette étape est si importante qu’elle peut suffire de purification à elle seule. En effet, si vous n’avez ni sauge ni encens ou autres vous pouvez toujours purifier simplement en posant l’intention.

Avec douceur, Léa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s